Accompagner les transformations du secteur social, médico-social et de l’enseignement par le coaching professionnel !
Ces dernières années, la demande de coaching dans le secteur social, médico-social et dans l’enseignement a augmenté, les organisations reconnaissant la nécessité de soutenir leurs équipes dans l’évolution de leurs missions et de leur environnement de travail.
A mesure que les missions évoluent, les différents professionnels peuvent se sentir dépassés, mal préparés et fragilisés dans leur capacité à faire face aux différentes situations. Ceux-ci doivent souvent jongler avec de multiples tâches et peuvent parfois rencontrer des difficultés à définir les réelles priorités.
Le coaching peut ainsi, être un soutien précieux pour les professionnels, pour mieux comprendre :
- leur rôle, développer des stratégies efficaces pour gérer leur charge de travail, et accroître leur confiance en vleurs capacités à faire face aux situations auxquels ils doivent faire face.
- les besoins de l'organisation, des usagers et développer les compétences nécessaires pour répondre à ces besoins notamment en terme de gestion émotionnel, d’estime de soi, de communication et d’efficacité professionnelle.
Le coaching permet ainsi aux professionnels et organisations de redonner du sens et de disposer de nouvelles ressources permettant à chacun d’évoluer dans sa fonction tout en étant à la fois engagé et épanoui. Les professionnels engagés connaissent leur rôle et se surpassent pour faire ce qui doit être fait. Ils sont animés par leur passion pour leur travail et s'efforcent de faire de leur mieux. Ils ont un fort esprit critique et sont capables de réfléchir rapidement et de trouver des solutions créatives aux problèmes. Ce sont ces personnes qui font la différence au sein d’une organisation.