L’HYPNOSE ERICKSONIENNE

L’Hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Hyland Erickson, psychiatre et psychologue américain du XXème siècle (1930). Même si aujourd’hui, il est fréquemment gardé son nom, cette technique a été adaptée et modernisée aux besoins actuels. Cette Nouvelle Hypnose (Années 70) va permettre de contacter votre inconscient, de le mobiliser à aller chercher en vous toutes vos ressources et solutions.

Pour cela, le praticien vous accompagnera vers un Etat Modifié de Conscience (EMC). C’est un état naturel que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour lorsque nous sommes dans la lune, absorbés dans un bon roman ou devant la télévision, comme coupés de ce qui vous entourent.

Vous serez ainsi guidé afin d’obtenir cet état que vous connaissez déjà. Celui-ci sera amplifié pour ensuite laisser votre inconscient travailler pour vous, au travers des suggestion du professionnel. Cet état facilite l’association étroite «conscient / inconscient». En hypnose, le but sera ainsi, de déjouer vos résistances qu’elles soient de nature conscientes ou inconscientes.

Dans notre quotidien, nous faisons plutôt appel au mental, à la réflexion, à la logique et au domaine du conscient. Alors que dans ce type d’expérience, la solution que nous cherchions depuis des semaines nous paraît comme évidente. Ainsi, au lieu de chercher à l’extérieur la solution, l’hypnose permet à l’inconscient de chercher à l’intérieur de nous la solution, pour notre mieux-être.

Si vous le souhaitez, il sera aussi possible d’apprendre à retrouver seul cet état pour travailler chez vous en Auto-Hypnose.