LA THERAPIE SYMBOLIQUE AVANCEE (T.S.A.)

La TSA est une des techniques principales de l’Hypnose Humaniste. Créée par Patricia d’ANGELI, elle ouvre la porte à une reconstruction profonde, en état de conscience augmentée. Elle permet  le soin des blessures émotionnelles  que nous portons tous en nous du fait de nos expériences de vie, de notre environnement et de notre histoire familiale.

La TSA nous permet d’aller à la rencontre de différentes facettes-expressions de nous, à travers les archétypes  de l’Enfant intérieur, du Féminin, du Masculin, du Critique ou encore du Sage. Et ainsi de les soigner et permettre un rééquilibrage profond.

Ce travail nous amène à laisser s’exprimer au mieux notre potentiel, à nous sentir plus aligné avec nous même.

La TSA est également utilisée pour traverser  certains passages de la vie  (deuil, séparation, divorce, changements …).

Elle est particulièrement indiquée pour  la thérapie de  couple  afin d’avancer ensemble vers un avenir commun et optimiser la communication au sein du couple.

LES PRINCIPAUX ARCHETYPES TRAVAILLES EN T.S.A. SONT LES SUIVANTS :

L’enfant intérieur s’exprime au travers de vos différentes émotions. Il peut être triste, gai, en colère ou boudeur et provoquer en vous des débordements émotionnels que vous regrettez ensuite. En allant à sa rencontre, en lui proposant une nouvelle version de son histoire et tout le meilleur que la vie puisse lui apporter, vous soignerez vos blessures et désactiverez vos programmes de colère, de tristesse, de frustration immédiatement et définitivement.

L’inconscient range l’ensemble de nos souvenirs dans différents tiroirs. Ainsi, tout ce qui ramène à la notion de féminin et de masculin est classé dans la rubrique féminin intérieur et masculin intérieur. Que l’on soit un homme ou une femme, ces deux tiroirs sont présents. Y sont placés vos perles de bonheur mais aussi vos larmes, les images de femmes et d’hommes, ainsi que des mémoires très anciennes, liées à l’histoire de l’humanité. En réharmonisant votre féminin et masculin intérieur, vous ressentez immédiatement un nouvel équilibre à l’intérieur de votre corps et une sérénité s’installe. Vous vous sentez tout à coup capable de prendre votre vie en mains, de vous positionnez face aux autres, d’être vous-même. Votre rapport au monde change ainsi que votre relation de couple. Votre part féminine et masculine sont complémentaires.

« Le critique se manifeste par une voix ou une pensée à l’intérieur de nous qui nous juge, nous humilie ou nous condamne. » Patricia d’Angeli.

Nous le croyons, même si nous prétendons le contraire.

Il s’est construit, a grandi, dans le regard des autres (critique, remontrance, humiliation…) Il se permet parfois de prendre le contrôle de notre navire.

Sa mission initiale est de nous protéger, mais comme nous l’avons nourri de nos doutes, nos jugements négatifs, nos regrets et nos inquiétudes. Il peut nous empêcher de devenir celui que l’on est vraiment.

Nous devons donc aller à la rencontre de notre critique intérieur, le rassurer, lui demander de nous accompagner de ses conseils mais de ne plus entraver notre marche en avant.

« Lorsque vous sentez que vous êtes dans le vrai, aligné, centré, c’est votre sage qui se manifeste. Il nous invite à apprendre de nos erreurs et des douleurs de l’existence. Il est notre devenir, le meilleur nous possible ». Patricia d’Angeli

Le sage est notre meilleur ami : il nous aide à aller mieux, à vivre bien. Il nous permet de prendre de « sages » décisions ! Encore faut-il savoir le contacter. Il suffit de l’inviter. Et lorsque nous l’aurons retrouvé… le sage cheminera toujours à nos côtés et nous aidera à transformer notre vie.